Donne-moi une mèche de cheveux et je te dirai si tu es en bonne santé ! 
Avec un échantillon de vos cheveux, on peut savoir si vous avez assez de minéraux ou si vous êtes déminéralisé, on peut savoir si vous avez beaucoup de métaux lourds dans votre corps et on peut avoir une bonne idée du fonctionnement de votre thyroïde et vos surrénales, et même si vous êtes proche du burn out … Bref, c’est un test génial !  Une prise de sang, c’est très bien pour savoir son état de santé mais le test de cheveux est aussi très révélateur de notre état de santé dans les trois derniers mois ! J’aime beaucoup commencer mes forfaits avec mes tests de base : le test de pH pour connaître notre acidité et notre digestion, le test de cheveux ainsi que le type glandulaire.
Bien sûr, ces tests ne remplacent pas un diagnostic mais peuvent grandement nous diriger vers la source du problème.

Qu’apprend-on à partir d’un test de cheveux ?
Il nous apprend si nous avons un équilibre au niveau de nos minéraux ou si nous sommes déminéralisés. Les minéraux travaillent ensemble donc une carence d’un minéral peut nous enligner sur la difficulté d’absorber tel ou tel minéral ou tel fonctionnement de nos organes. On apprend aussi s’il y a des métaux lourds cachés dans notre corps ( mercure, plomb, aluminium, cadmium, arsenic…). Ça nous donne une bonne indication du fonctionnement de sa thyroïde, de ses surrénales, si on est fatigué depuis longtemps, si on a assez de fer, si la personne peut avoir des problèmes à assimiler son calcium, etc…

Ces tests de cheveux sont utilisés depuis environ 30 ans et méritent d’être mieux connus puisque ce sont des outils très précieux en naturopathie pour rétablir l’équilibre dans notre corps. La prévention est toujours la meilleure chose !

Donc lorsqu’un client veut régler un problème quelconque, c’est vraiment utile de savoir à la base dans quel état est son corps avant d’entreprendre toute chose. Ainsi, on va régler ce qui ne va pas pour ensuite aller régler le problème qui a poussé la personne à venir me consulter. Parfois, juste en rétablissant l’équilibre dans le corps, les problèmes se règlent d’eux-mêmes…. Le corps est si merveilleusement fait ! ..complexe mais tellement puissant !  
  Si vous voulez en savoir plus sur mes forfaits ou sur la façon dont je peux vous aider :  Une jasette avec Sofy

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!