Ha modus, est-ce qu’il y a un moyen pour s’en sortir ?

Voyons voir, on peut certainement aider notre corps à réduire les symptômes ou peut-être même à les éviter !

Tout d’abord, c’est quoi une allergie ? L’allergie se développe lorsque le système immunitaire détecte quelque chose dans le corps qu’il voit comme une menace pour la santé. Le système de défense réagit un peu trop fortement ou de façon démesurée à un élément qui devrait être ‘normal’ pour le corps. Ça peut être un arbre, une plante, un graminée qui sont sources de pollen ou une protéine animale ou végétale. Comme il le voit comme un ennemi, le réflexe du corps est de déclencher la production d’histamine. Lorsque notre corps en produit, les symptômes seront souvent de l’inflammation, des rougeurs sur la peau, production de mucus donc congestion nasale et écoulement, toux, yeux qui piquent , battements de cœur accélérés, maux de tête, fatigue, asthme, baisse de la tension artérielle… et dans les cas les plus sévères comme pour les piqûres d’insectes ou dans le cas des allergies alimentaires telles que les arachides, poissons et fruits de mer, la réaction peut être un choc anaphylactique avec de l’inflammation par l’intérieur donc blocage de la respiration, accélération des battements du cœur et baisse rapide de la tension artérielle , tous ceci pouvant causer la mort.

Mais revenons aux allergies saisonnières. Qui sont les coupables ? En avril et en mai, ce sont les arbres qui peuvent être coupables de nos symptômes d’allergies car ils produisent une grande quantité de pollen. Ensuite, les mois d’été, ce sont surtout les plantes qui peuvent nous faire réagir. Une fois qu’on a déterminé lequel est un allergène pour nous, on essaie de l’éviter mais comme il y en a partout dans l’air, c’est assez difficile.

Est-ce qu’on peut aider notre corps avant ou pendant les allergies saisonnières ? Bien sûr, en gardant un système immunitaire le plus optimal possible et voici des points importants pour y arriver :
Réduire le sucre
Manger des fruits et légumes (vitamines, minéraux et des antioxydants)
Cuisiner le plus possible vous-même les repas en évitant la ‘scrap’
Faire de l’activité physique régulièrement
Gérer le stress (ouais on le retrouve dans presque tous les bobos du corps celui-là)
Gardez vos intestins actifs chaque jour et sa paroi en bon état
Boire de l’eau suffisamment
Baisser l’acidité de notre corps le plus possible

Dans les suppléments et les plantes, on peut trouver un bon support avec des probiotiques, la vitamine C en bonne dose, l’oméga-3 et le complexe de vitamines B. Pour les plantes, il y a le fenugrec, l’échinacée, l’hydraste du Canada et le thym.

Dans les huiles essentielles, il y en a aussi qui peuvent nous aider. J’ai fait une formule pour les allergies saisonnières qui comporte de l’artemisia dracunculus et de la tanacetum annuum entres-autres. Écrivez-moi si vous êtes intéressés à en savoir plus, elle n’est pas sur ma boutique en ligne. Sinon sur ma boutique en ligne, j’ai un vapo-nasal qui peut aider à soulager les congestions lors des sinusites, allergies, rhumes et grippes, j’ai aussi un vapo-mal de gorge, des capsules pour tonifier le système immunitaire (capsules rhume et grippe) ainsi que le nettoyage du foie qui peut aider au fonctionnement de tous vos systèmes .

Essayer de trouver l’alternative qui vous aide, que ce soit les plantes, les suppléments, l’aromathérapie, l’acupuncture, la naturopathie ou l’homéopathie et sinon il y a toujours des formules en pharmacie qui peuvent vous soulager plus rapidement. Mais si vous vous prenez d’avance, avec les méthodes naturelles, il y a moyen d’aider votre corps et ce, sans effets secondaires comme certains médicaments et qui peuvent même les faire disparaitre comme selon certains témoignages !

Bon printemps et allez jouer dehors !

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuit peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!