Est-ce que votre corps vous donne des signes de besoin de nettoyage ?

Un nettoyage du printemps… dans votre corps aussi ?

Avant de parler du sujet du jour, je voulais juste mentionner que si vous avez manqué le spécial lancement sur le sommet des huiles essentielles, j’ai un code promo pour vous : voir plus bas

Augmentez l’efficacité de votre système immunitaire,  de votre système digestif, de votre système hormonal, de votre système cognitif, bref de tout votre corps en lui donnant un p’tit coup de pouce pour l’aider à se nettoyer! 

Avez-vous quelques signes que votre corps a besoin d’aide ?

Ce sont des signes que votre corps peut fonctionner au ralenti dû à un engorgement de toxines si vous ressentez ceci :

– Êtes-vous souvent fatigués ?
– Faites-vous de l’eczéma ?
– Avez-vous des douleurs articulaires et musculaires ?
– Êtes-vous constipés ?
– Avez-vous des troubles digestifs ? des reflux gastriques ?
– Avez-vous des douleurs un peu partout quand vous vous levez le matin ?


5 trucs pour aider votre corps à se nettoyer et mieux fonctionner :


Le nettoyage du printemps, on le fait dans notre maison, notre garage, notre voiture, mais le faites-vous dans votre corps ? Après avoir fait quelques abus durant l’hiver, votre corps est sans doute surchargé et fonctionne probablement au ralenti. Voyons comment nous pouvons lui donner un bon coup de pouce et partir à neuf pour un beau printemps rempli de vitalité !


Vous aurez ici 5 trucs pour aider à nettoyer votre système et ainsi à augmenter votre potentiel ! Un nettoyage d’ailleurs qu’on devrait faire de 1 à 2 fois par année pour s’assurer que notre corps et tous nos organes fonctionnent à leur pleine capacité.

Nous sommes heureux au printemps  pour avoir enfin le plaisir d’ouvrir les fenêtres et d’aérer notre maison ! On nettoie, dépoussière, frotte, désodorise et on épure dans nos garde-robes et armoires… Pour ce qui est de notre corps, les portes d’élimination pour sortir les déchets et toxines sont :

– les poumons qui laissent échapper le gaz carbonique

– les intestins

– les reins

– la peau

– et notre foie qui filtre notre sang

Donc voyons comment aider ces émonctoires avec les 5 trucs :


– Pour les poumons, on peut les aider en allant respirer de l’air pure au moins 15 minutes par jour. Aussi, juste le fait de prendre plusieurs grandes respirations profondes , ceci va aider à nettoyer nos poumons.

– Pour aider les intestins : les fibres ! mangez des fruits, légumes, grains entiers ou prenez-les en poudre comme du psyllium si vous préférez mais faites bouger vos intestins pour sortir les déchets ! J’en parle souvent, les intestins, c’est notre 2 e cerveau alors des intestins en santé, un cerveau qui fonctionne bien ! Bougez et faites du sport, de la marche, mettez vos intestins en actions, c’est tellement important !

– Pour les reins, les canneberges sont reconnues pour aider à nettoyer ainsi que les graines de citrouille, la plante busserole, le persil, mais il n’y a rien qui bat le fait de boire au moins 1.5 l d’eau…c’est LA meilleure façon de nettoyer les reins et rejeter les toxines.

– Pour notre foie qui fait plus de 500 fonctions dans notre corps, c’est très important de l’aider à faire son nettoyage. Si le foie est engorgé, cela a des répercussions sur tous les autres organes qui vont fonctionner au ralenti. Le foie filtre notre sang mais fabrique aussi nos hormones donc toutes nos glandes peuvent être déséquilibrées si le foie ne fait plus bien son travail. En mangeant le plus naturellement possible et en évitant les aliments transformés, on aide grandement notre foie. Des jus de légumes peuvent aider le foie tels que jus de betterave, céleri, pomme, persil… Il y a aussi beaucoup de plantes qui peuvent l’aider à faire son nettoyage comme le pissenlit, le chardon-marie, le mahonia à feuille de houx, le fenouil… Moi j’aime beaucoup la formule que je concocte moi-même à base de 11 huiles essentielles qui fait un super nettoyage en douceur mais avec une belle puissance !

Cliquez ici pour voir la cure de foie aux huiles essentielles, elle est géniale et aide le travail de votre corps pour aider à se nettoyer en douceur mais efficacement ! 


– La peau… oui on oublie que la peau est un organe d’élimination ! Elle transpire, elle évacue par ses pores de peau. Si les autres organes ne fonctionnent pas bien, on a des problèmes de peau donc un signe que les déchets essaient de sortir. Le brossage de la peau avec une brosse sèche de poils naturels est une des meilleures façons de laisser notre peau faire son travail d’élimination donc faites des exfoliations ! Et surtout, faites attention à ce que vous mettez sur votre peau, si vous vous badigeonner le corps avec une crème à base de pétrole et bourrée d’agent chimique, dites-vous que tout ceci entre dans votre corps ! 


Donc: 
– On respire profondément· 

– On sort les déchets en faisant bouger les intestins· 

– On boit de l’eau· 

– On mange le plus naturellement possible· 

– On exfolie notre peau pour la laisser respirer

Alors, on commence notre ménage du printemps ?


Et vous, quels sont vos trucs ? Est-ce des trucs dont vous portiez déjà attention ? Partagez-moi vos commentaires, trucs, conseils ci-bas, il me fera plaisir de vous lire !


Et voilà alors bon ménage du printemps à vous tous mes passionnés de la santé !

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!