Comment contourner le down de l’hiver ???

On a une dernière tempête ce matin…c’est certain que l’hiver n’est pas terminé, on a vraiment hâte mais aussitôt que nous avons du beau soleil comme il y a quelques semaines, profitez bien de ces moments pour prendre soin de votre corps : car à partir de mars jusqu’en septembre, le soleil nous permet de fabriquer notre vitamine D, qui est une vitamine très importante à plusieurs niveaux, pas seulement pour la déprime hivernale. Elle est impliquée dans plusieurs processus, dont celui de fabriquer notre mélatonine qui est notre hormone du sommeil.

J’ai déjà installé une chaise longue sur mon patio arrière pour faire le plein de vitamine D, un 15 minutes par jour, ça fait un bien énorme de sentir le soleil chaud après les gros froids qu’on a eu cet hiver ! Je l’ai installé en mars lors de nos belles journées chaudes et ensoleillées mais on s’est bien fait avoir en avril avec le retour du froid…brrrr !!!

Mais à part prendre de la vitamine D, que peut-on faire pour contourner le down de l’hiver, où l’on sent que notre corps voudrait toujours être enroulé dans une doudou au lieu de faire nos projets, où notre motivation semble partie hiberner avec les ours, où l’on est plus ou moins motivée à garder notre poids et notre forme physique… des trucs ???

Les vitamines du complexe B ( toute la famille des B) sont mes vitamines préférées car dans le monde stressant dans lequel on vit, on en a grandement besoin. En plus, on la retrouve surtout dans les produits céréaliers de grains entiers…ce que les gens consomment surtout raffinés alors on est souvent en carence de celles-ci. Elles sont utiles aussi pour notre cerveau et la plupart des fonctions de notre corps donc je la suggère très souvent. Les omégas sont très bons aussi pour nous aider à garder notre cerveau et notre système nerveux sains, le magnésium est aussi très important ainsi que les protéines. Donc en donnant à notre corps ce dont il a besoin pour bien fonctionner, du côté biochimique, on met toutes les chances de notre côté pour passer à travers cette petite déprime hivernale. Prendre ces suppléments pourraient vous rendre ce moment de l’année beaucoup plus facile à traverser !

Mais il y a plus que cela pour remonter notre motivation et notre pep… faisons-nous un travail que nous aimons ? il semblerait que le 2/3 des gens n’aiment pas leur travail ou bien ils sont malheureux dans leur environnement de travail…c’est énorme, non ? Ceci peut affecter grandement notre motivation en plus d’avoir un manque de soleil, de sommeil et de joie de vivre que notre corps ressent un peu lors du down de l’hiver !

Avez-vous un hobby qui fait que vous oubliez la notion du temps ? Être dans notre créativité est vital pour être bien. Si vous n’avez pas de hobby ou que rien ne vous motive, rappelez-vous quand vous étiez enfant, ce que vous aimiez faire. Ce qui vous faisait perdre la notion du temps et que vous en oubliez même l’heure du repas quand votre mère vous appelait pour dîner et que vous répondiez ‘ attends je n’ai pas fini…’ Qu’est-ce qui vous faisait vibrer ? Un casse-tête, les dessins, la peinture, la danse, la musique, essayez de vous rappeler… et si vous recommenciez ce hobby aujourd’hui ? Juste cela pourrait vous remettre dans la joie ! Ce qui se passe dans notre corps lorsqu’on est dans notre créativité est beaucoup plus qu’un simple passe-temps !

Alors je vous souhaite de bien passer à travers le reste de l’hiver, montrez-vous le bout du nez un bon 15 minutes par jour si vous le pouvez, remplissez vos poumons d’air , mettez de la couleur et de la saveur dans votre assiette, bougez votre body, retrouvez votre créativité et si vous avez besoin d’aide pour le côté physiologique ( alimentation, consultation pour bilan de santé, suppléments, et même soin énergétique) , appelez-moi pour connaître comment je peux vous aider https://www.naturellementsofy.com/contact/

Amusez-vous ! À bientôt !
Sofy

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!