Bonjour  !

Et puis, vous avez fait votre test de graines de sésame ??? Si vous avez manqué mon dernier infolettre qui était la première partie de ce sujet, vous pouvez aller le lire en cliquant ici.

Avez-vous essayé la recette de pouding au chia ? Lyne m’a fait bien rire en me disant que ma recette de pouding au chat était délicieuse ! Donc selon votre résultat pour le test de graines de sésame (test de votre transit intestinal), si vous êtes trop rapide ou trop lent, il y aura des répercussions sur votre santé. Si c’est trop rapide, les nutriments n’ont pas le temps d’être absorbés correctement et à l’inverse, si votre transit est trop long, les déchets stagnent et encroûtent les parois qui absorbent les nutriments.

L’importance d’avoir un intestin propre et fonctionnel, c’est que la plupart des maladies pour ne pas dire toutes les maladies, sont une accumulation de toxines dans l’intestin.
Si l’intestin n’est pas nettoyé comme il faut, ça devient une fausse septique remplie de poison pour tout notre corps.
Comment on nettoie l’intestin ? Voilà où les fibres entrent en jeu !
Comme l’intestin est très long et en labyrinthe, il y a plusieurs cachette…donc on doit avoir du mouvement pour tout sortir et que ça ne colle pas non plus sur les parois.
On recommande environ 30-35 g de fibres par jour. Le but n’est pas de tout calculer , vous pouvez le faire un jour ou deux pour connaitre votre consommation mais ensuite vous savez à peu près si vous devez augmenter ou votre consommation est bonne.

Les fibres vont aider au transit intestinal, vont nettoyer l’intestin et le colon, vont aider au cholestérol donc aider à diminuer les maladies cardiaques, vont réduire le cancer puisque les toxines seront éliminées et surtout qu’elles ne stagneront plus dans l’intestin. Les fibres diminuent aussi le diabète et aident à la perte de poids car elles diminuent l’appétit, réduisent l’absorption des gras et amène un sentiment de satiété.

Fibres insolubles : Pour faire du mouvement, faire avancer les déchets.
Son de blé, grains entiers, pelures et tiges des légumes et fruits, noix, graines moulues
Fibres solubles : qui gonfle dans l’eau et se dissout pour apporter du volume, absorbe l’eau du tube digestif et intestin.
Pectine (pomme, carotte, légumineuses), psyllium, orme rouge, graine de lin, graine de chia, son d’avoine, son de maïs et son de sarrasin.

L’idéal est de consommer les 2 types de fibres afin d’avoir un bon équilibre.
Si votre transit est trop long ( plus de 36 hrs), vous avez avantage à ajouter des fibres à votre assiette.
Comme on dit, la constipation se soigne à l’épicerie et non à la pharmacie !
À la prochaine !
Sofy

 

 

 

 

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!