Bonjour bonjour !

J’aimerais vous parler de l’importance  du rôle de nos intestins, mais comme c’est un bon sujet complexe, je le ferai en 2 infolettres. La 2 e partie sera un peu plus complexe mais dans celui-ci, je vous donne ma recette de pouding au chia qui est délicieux, rapide, facile et efficace pour l’intestin, la voici :

Cette recette est à préparer la veille afin que les graines de chia puissent gonfler et faire l’effet d’un balai dans votre intestin.

Pouding au chia
3 c à soupe de graines de chia entières
1 tasse de lait d’amande, de soya, de pois.. (un lait végétal de préférence, ça rend le corps moins acide et c’est plus facile à digérer)
Cannelle, muscade et vanille au goût
sirop d’érable (pour les bibittes à sucre, sinon c’est vraiment facultatif car les fruits sont sucrés)
1/2 tasse du mélange de : raisins secs, canneberges séchées, petits morceaux de chocolat noir pour gâterie si on veut…
1 tasse de fruits frais

On mélange tous les ingrédients, on laisse au frigo jusqu’au lendemain et tout est prêt à manger tout de suite ou à apporter au bureau ! La quantité fait un bon déjeuner ou encore un déjeuner et une collation avec le reste… très nourrissant et succulent !

La graine de chia est un superaliment, une plante oléagineuse qui renferme des protéines, des fibres, des antioxydants, calcium, magnésium, zinc, phosphore, potassium et des oméga 3 et 6. La graine de chia retient 10 fois son poids en eau donc en gonflant, il agit comme un balai dans l’intestin et il capte les toxines dans l’intestin afin de les rejeter et ainsi il nettoie le système digestif ! Donc que vous ayez des problèmes de constipation ou non, cette recette peut vous aider à vous nourrir, vous soutenir et améliorer tout votre système digestif !

Le test des graines de sésame :  Savez-vous le temps de votre transit intestinal ?

Voilà un test bien simple à faire avant ma 2 e partie d’infolettre afin de bien comprendre si votre intestin est paresseux et s’il a besoin d’aide. Prenez une cuillère à soupe de graines de sésame blanches entières que vous saupoudrez sur vos céréales ou encore dans un pouding ou salade. Calculez le nombre d’heures que ça prend avant que vous les revoyez sortir dans les toilettes. Faites le test une fois en am et un fois en pm pour voir si vous obtenez le même résultat.  Le temps normal d’un transit intestinal est de 24 à 36 hrs  et pour un végétarien, le temps normal est de 18 hrs. Savez-vous que certaines personnes ont un transit intestinal de 140 hrs ou presque 6 jours ???  Certaines personnes accumulent de 3 à 5 kilos ( 6 à 11 livres) de déchets dans l’intestin et c’est stagnant dans leur corps ? Ça en fait des kilos de trop !! Avant de pensez maigrir, commençons par vider nos intestins et voir si notre système digestif est optimal !!!

Alors go, on fait le test des graines de sésame et on se nourrit du super pouding au chia et on rejase de tout ça dans 2 semaines !
À bientôt et bon test !

Sofy

 

 

 

 

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!