Si tu veux perdre du poids, lis ceci…

Finis ton assiette, sinon…

Jeune, notre corps savait quand nous n’avions plus faim. Encore plus lorsque nous étions bébé, nous ne mangions que si seulement on avait faim, sinon on refusait la nourriture ou le biberon. Notre corps est bien fait et il sait très bien ce que nous avons besoin. En grandissant, nous nous sommes fait dire de terminer notre assiette si on voulait avoir du dessert, ou bien parce qu’il y avait des enfants dans le monde qui n’avaient rien à manger, ou parce que la nourriture coûte cher donc on ne fait pas de gaspillage et on termine notre assiette…

Vous savez quoi ? Ce serait vraiment bien de redonner le pouvoir à notre corps ! Au lieu de lui dicter quoi faire, ça devrait être l’inverse…c’est lui qui nous dicte quoi faire ! On ne ressens plus la faim, alors on arrête de manger et ça nous fera un reste pour plus tard… On est porté à manger beaucoup plus qu’on en a besoin…résultat ? des kilos en trop et certains problèmes de santé. On mange plus que ce que l’on dépense et on mange trop en général. Nos assiettes sont souvent trop chargées, sans parler des assiettes de restaurant dont on se demande si tout cela rentre vraiment dans un estomac ! Vous pouvez dès maintenant prendre l’habitude de changer votre vaisselle pour des assiettes moins grosses. Ou sinon, essayez dès maintenant de charger un peu moins votre assiette.

Surtout, prenez votre temps pour manger. On doit laisser au corps un temps raisonnable ( 20 minutes) afin qu’il puisse nous envoyer un signal comme quoi on n’a plus faim. On doit aussi prendre conscience de ce qu’on se met dans la bouche. ( je vous parlerai dans un autre infolettre de manger ‘consciemment’).

Donc cette semaine, groupe, on essaie cela ? On charge un peu moins nos assiettes et on arrête aussitôt qu’on sent qu’on n’a plus faim et non attendre d’être plein comme un boudin !!!
Go, on fait ce défi ???

Vous m’en donnerez des nouvelles !!!
Bon défi !

À bientôt !
Sofy
Ps : pour ceux et celles qui désirent que je les accompagne dans leur cheminement de santé, cliquer ici et vous aurez votre séance gratuite pour savoir comment je peux vous aider !

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!