Boostons notre système immunitaire

L’hiver, on veut tonifier notre système immunitaire ! On n’a pas le temps personne pour accueillir un rhume ! … et ces temps-ci avec le coronavirus, on veut vraiment booster notre système.. au cas où…
Des trucs ? Se laver les mains souvent, boire beaucoup d’eau et un bon sommeil ! Bon il y a le truc de grand-mère de mettre un oignon dans un bas pour la nuit mais bon… (est-ce que grand-maman faisait cela pour vrai ? aucun souvenir…)    Aussi, les huiles essentielles entres autres, la vitamine C et les probiotiques sont merveilleux pour tonifier notre système immunitaire. Les probiotiques, en fortifiant notre flore intestinale (notre microbiote), on s’assure d’emmener des p’tits soldats dans notre corps pour qu’il soit plus résistant si les microbes approchent.

Les huiles essentielles travaillent de la même façon.. des p’tits soldats qui renforcent notre système. J’adore les huiles essentielles car elles sont concentrées et très efficaces.

Si vous êtes enrhumés, n’attendez pas, agissez rapidement. Vous pouvez en sortant de la douche vous frotter tout le corps avec de l’eucalyptus radiata, un bon 10 ml. En aromathérapie, on appelle cela faire un embaumement vivant. On s’enroule dans une couverture et on se repose 30 minutes au moins. Je vous garantie que les symptômes vont diminuer rapidement ! Combinez avec les huiles essentielles oralement et vous serez sur pied beaucoup plus rapidement !

Si vous avez une huile essentielle d’origan (origanum compactum) par exemple, on en prend 3 gouttes dans ½ c. à thé d’huile d’olive matin et soir en prévention, c’est très bon à faire durant une semaine au complet. On pourra monter à 6 fois par jour si vous avez attrapé ces vilains microbes, l’origan en viendra à bout, c’est puissant !!! Moi j’aime bien mélanger des huiles essentielles pour aller chercher des molécules différentes afin d’avoir une belle synergie !

 

 

Si vous désirez mes capsules rhume et grippe, un super bon casse-grippe populaire et efficace à avoir sous la main, en prévention ou une fois le rhume commencé

(clique sur la photo)

 

Le prochain atelier sera justement sur le système immunitaire, le système lymphatique, le système respiratoire, les allergies (alimentaires et saisonnières), les bienfaits des plantes, les interactions avec les médicaments et bien sûr des recettes et des dégustations ! Voir plus bas.

Il y a des façons douces et naturelles de se soigner, mais l’idéal restera toujours la prévention !

Prenez bien soin de vous !
Sofy

Ps : pour ceux et celles qui désirent que je les accompagne dans leur cheminement de santé, cliquer ici et vous aurez votre séance gratuite pour savoir comment je peux vous aider !

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!