Voulez-vous un truc pour une détox simple, économique et super efficace ? Alors on sort la brosse !

Pour faire des détox et aider notre corps à se nettoyer, il y a une façon bien simple et efficace et surtout peu coûteuse. Ça se fait juste avant la douche à sec. C’est le brossage du corps avec une brosse à poil végétal afin d’aider la peau à respirer. Vous n’avez pas idée des bienfaits que ça procure à tout votre corps de faire cette action chaque jour ! Une peau qui respire la santé !

Notre peau se renouvelle toutes les 24 hrs… alors on jette la vieille et on accueille la nouvelle !

Le brossage de la peau à sec est une façon d’exfolier les peaux mortes et d’enlever tous les petits cristaux qui pourraient boucher les pores de peau. Le brossage aide vraiment à éliminer les cellules mortes qui pourraient rester sur la peaux et s’accumuler afin de bloquer les pores de la peau.

Si la peau ne respire pas à cause de ces petits cristaux, le corps va essayer de rejeter ses déchets ailleurs. Si vous mettez en plus des crèmes sur notre peau qui ne sont pas naturelles, ceci contribue à alourdir vos pores de peau. Regardez vos listes d’ingrédients pour connaitre si vous avez des dérivés de pétrole tels que pétrolatum, huile minérale, paraffine ou parabènes… Si au contraire vos ingrédients sont des huiles ou beurres végétaux sans rien de chimique, alors vous nourrissez votre peau en l’hydratant.

Les bienfaits :

Le brossage de la peau est encore plus efficace que l’eau et le savon pour nettoyer le corps. La peau est une très grande surface de notre corps qui aide à respirer et une de ses fonctions est d’éliminer les déchets.

En plus de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, c’est bon pour diminuer la cellulite ! Ça on aime ça ! Le brossage stimule aussi les glandes afin de retenir nos huiles naturelles donc notre hydratation! Ce processus rend la peau douce, tonifiée et aide à rajeunir la peau. Ça aussi on aime ça !

Comment on fait ça ?

Avec une brosse à poil végétal idéalement (marque Bernard Jensen est ma préférée mais si vous n’en avez pas, un luffa à sec ou une autre brosse peut faire l’affaire pour commencer), on brosse la peau en remontant des pieds et des bras toujours vers le cœur. Une brosse végétale ne doit jamais être mouillée. Donc on se brosse toujours avant la douche ou le bain, ça prend 1 ou 2 minutes et on entre dans la douche !

Faire cette routine de brossage de peau le matin avant la douche va nous énergiser et nous nettoyer, quoi de mieux ?!

Bon brossage et bonne santé !

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!