Donc es-tu actif ou patate de sofa ?

Depuis les derniers mois, beaucoup de gens ont augmenté leurs heures de télé, au grand désespoir de leur corps qui aimerait tant bouger !

On sait que les mois à venir sont des mois lourds au niveau du mental…et on ajoute à ça le confinement et l’absence de social !

Le secret pour traverser ça ? On bouge ! On va dehors et on prend le plus de lumière qu’on peut !

As-tu cessé tes activités physiques par manque de motivation ? Te sens-tu un peu démotivé à les reprendre ? On sait que quand on a arrêté le sport et qu’on le reprend après un petit bout, on passe par la période où on se sent courbaturé et on en arrache durant quelques jours le temps de se remettre dedans… juste à penser à ça et tu te dis ‘ ha, plus tard je m’y remettrai, là je n’ai pas la tête à ça’ Et bien justement, go ! Tu n’as pas la tête à cela mais c’est justement ce que ça te prend ! Ton mental a grandement besoin que ton corps bouge pour produire tes hormones de bien-être et tu le sais très bien !

On ne se le cachera pas, c’est difficile de s’y remettre mais on est tellement fier de notre nouvelle habitude quand on a réussi à l’instaurer dans notre routine !

Qu’est-ce que tu pourrais changer présentement dans ta routine ? Es-tu capable d’inclure un 20 minutes de marche ? Es-tu capable d’inclure un 5 minutes de redressements assis et de 5 minutes de push up ? C’est déjà un début pour prendre soin de ton énergie, ton cerveau, ton humeur, ta santé globale ! Es-tu assez précieux pour t’ajouter cela dans ton agenda ? Oh que oui !

On sait que l’exercice procure une merveilleuse sensation grâce aux hormones qui sont libérées telles la sérotonine, la dopamine et les endorphines. Ce qui fait en sorte qu’on se sent bien, heureux, relaxe et de bonne humeur ! Et ce, gratuitement !

Il y a plein de défi et de vidéos gratuits sur internet pour vous soutenir ! Il y a aussi des plates-formes payantes ! Bref on trouve de tout maintenant donc on n’a pas d’excuse pour ne pas bouger à la maison !

Et si tu n’as que 4 minutes de disponibles pas jour, alors voici le lien pour faire du tabata qui est excellent ! Qui n’a pas 4 minutes par jour pour investir sur sa santé physique et mentale ? C’est moins long que les commerciaux à la télé dans votre émission favorite !  Un simple 4 minutes et ton exercice est fait pour la journée ! Tu peux commencer avec cela si tu n’es pas trop motivé, c’est excellent ! cet exercice qui s’appelle le tabata est un entrainement à haute intensité et à intervalles est supposément hyper efficace ! On dit que cette méthode serait aussi efficace qu’une heure de cardio !!!

Cet entrainement à intervalles permettrait de brûler des graisses les heures suivantes de l’entrainement…le travail se poursuit dans notre corps… Mmmm de plus en plus intéressant n’est-ce pas ? 

Les types d’exercices peuvent être variés. Ce qui est souhaité afin de faire travailler tous les groupes de muscles. Par exemple, on pourra alterner avec des push up, des squats, de la corde à danser, la planche, les escaliers, les burbees, des jumping jack, de la course sur place en levant les genoux le plus haut possible.. bref, improvisez et amusez-vous !

Voici 2 liens différents pour suivre la musique ou encore pour voir des exemples d’exercice :
https://www.youtube.com/watch?v=okA7B5vsIYU
https://www.youtube.com/watch?v=aUYRVSNz_VY

1-2-3 go !

Alors bouge pour le bien de ta santé physique et mentale ! 

Pas d’excuse.. go !

À bientôt

Sofy

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!