Est-ce difficile pour toi de boire plus d’eau ? 

J’aimerais te donner des trucs pour boire plus d’eau et ce, un peu plus facilement afin de prendre l’habitude petit à petit.

Il ne faut pas attendre de ressentir la soif car à ce moment-là, nous sommes déjà déshydratés de 2 % lorsqu’on la ressent. Nous sommes constitués de 2/3 de notre corps en eau, notre cerveau en a besoin, nos cellules, nos organes, nos glandes, nos neurotransmetteurs, l’équilibre de nos électrolytes… on a besoin d’eau pour que toutes les fonctions dans notre corps soit optimales !

Le manque d’eau apporte de la fatigue, la constipation, le manque de concentration, un manque de vitalité, une moins bonne désintoxication car le corps a besoin d’eau pour rejeter les toxines, peut apporter des migraines, une moins bonne digestion et plus encore…

Avant de parler des trucs, j’aimerais te conseiller de boire un grand verre d’eau le matin au réveil. Ceci fait comme un bon ‘back wash’ dans ton corps, ceci aide à éliminer les toxines et t’hydrate après ta nuit de sommeil. Déjà ceci est une excellente habitude à prendre ! 

Truc #1 :  Inclure des fruits ou des herbes dans notre bouteille ou notre pichet ! Si tu n’aimes pas l’eau, le fait de mettre du citron et des feuilles de menthe peut tout changer ! Des concombres ou du melon d’eau aussi apporte une touche de wow, tout comme du basilic ou de la chlorophylle ! 

Truc #2: Se choisir des beaux verres comme sur la photo. Un beau verre coloré, une coupe à vin, un pot Masson avec paille, une belle tasse avec message humoristique qui nous fait sourire… bref, sortons notre belle vaisselle afin que ce soit invitant !

Truc #3: Si on préfère les boissons chaudes, on y va pour de l’eau chaude citronnée, des tisanes ou du thé vert par exemple…mais le café ne compte pas dans ce cas 😉

Truc #4: Ne plus acheter de jus, ainsi, on diminue le sucre et on devra donc trouver d’autres alternatives comme boire plus d’eau ! 

Truc #5 : Mon truc préféré est de laisser un pichet d’un litre ou 1.5 litre sur le comptoir afin de voir si j’ai passé au travers à la fin de la journée. Comme on passe devant souvent, on s’oblige à en prendre régulièrement sans attendre d’avoir soif !

Donc suivons ces trucs (ou d’autres si tu en as et que je t’invite à partager) afin d’éviter d’avoir l’air de petits raisins secs dévitalisés.. Soyons des belles créatures gorgées d’eau et remplies de vitalité afin de profiter de notre été en pleine santé !

Magnifique journée à toi !

Sofy

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuit peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!