5 trucs pour boire plus d’eau

Oh que ça peut être difficile pour certaines personnes de boire plus d’eau ! J’aimerais vous donner des trucs pour boire plus d’eau et ce, un peu plus facilement afin de prendre l’habitude petit à petit. Avec la belle saison chaude qui arrive aujourd’hui justement, soyons hydratés et plein de vie !

Il ne faut pas attendre de ressentir la soif car à ce moment-là, nous sommes déjà déshydratés de 2 % lorsqu’on la ressent. Nous sommes constitués  de 2/3 de notre corps en eau, notre cerveau en a besoin, nos cellules, nos organes, nos glandes, nos neurotransmetteurs, l’équilibre de nos électrolytes… on a besoin d’eau pour que  toutes les fonctions dans notre corps soit optimales !

Le manque d’eau apporte de la fatigue, la constipation, le manque de concentration, un manque de vitalité, une moins bonne désintoxication car le corps a besoin d’eau pour rejeter les toxines, peut apporter des migraines, une moins bonne digestion et plus encore…

Pensez à boire plus d’eau quand vous faites du sport. Moi, quand je fais du vélo avec ma famille, j’appelle mon père et ma sœur ‘mes chameaux’. Je ne sais pas comment ils font pour ne jamais boire, ils partent avec une bouteille d’eau et après 60 km en plein soleil, ils reviennent  avec presque la même quantité d’eau..rien à faire, ils oublient. Mais quand  ils sont avec moi, ils n’ont pas le choix d’y penser, j’arrête régulièrement car j’ai vraiment soif, j’en ai besoin et donc j’hydrate par la même occasion mes chameaux hihi !

Alors voyons les 5 trucs pour boire plus d’eau :

1 : Se choisir des beaux verres comme sur la photo. Un beau verre coloré, une coupe à vin, un pot masson avec paille, une belle tasse avec message humoristique qui nous fait sourire… bref, sortez votre belle vaisselle afin que ce soit invitant !

2 : Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, y inclure un morceau de melon d’eau, des feuilles de menthe, du citron, des feuilles de basilic, un morceau de concombre, ajouter de la chlorophylle… tous ces trucs sont rafraichissants et ajoutent une saveur subtile à votre eau. Vous pouvez ajouter une goutte de stévia si vous avez vraiment besoin d’avoir une touche sucrée afin de vous habituer doucement à aimer l’eau. Peut-être que ce petit truc en soit est assez puissant pour que vous développiez enfin votre goût pour boire de l’eau. Les huiles essentielles aussi (de bonne qualité) peuvent être intéressantes, une goutte de menthe ou de citron, orange, thé des bois que vous mettez sur une tranche de citron avant de mettre dans votre bouteille aromatisera votre eau de façon naturelle !

3 :  N’achetez plus de jus.. ainsi vous diminuez votre sucre et vous oblige à trouver d’autres alternatives comme boire plus d’eau !

4 : Si vous préférez les boissons chaudes alors faites-vous des tisanes, c’est une façon d’augmenter sa consommation d’eau ( mais le café ne compte pas pour de l’eau..non non, n’essayez pas J )

5 : Pour beaucoup de personne, le truc de laisser un litre d’eau bien à la vue nous indique si notre consommation d’eau est suffisante. On doit passer à travers notre litre ou 1.5 litre d’eau avant la fin de la journée. Beaucoup de personnes ont réussi avec ce truc. Ils passent à la cuisine et voit le litre donc ça leur fait penser de se prendre un verre d’eau car sinon, la soif se ne manifeste à peu près pas alors ils prennent l’habitude de boire quand même, c’est excellent !

Donc suivons ces trucs (ou d’autres si vous en avez et que je vous invite à partager) afin d’éviter d’avoir l’air de petits raisins secs dévitalisés..soyons des belles créatures gorgées d’eau et remplies de vitalité afin de profiter de notre été en pleine santé !

Bon début d’été

À la prochaine !
Sofy

Ps : pour ceux et celles qui désirent que je les accompagne dans leur cheminement de santé, cliquer ici et vous aurez votre séance gratuite pour savoir comment je peux vous aider !

anxiete

Vis-tu de l'anxiété ces temps-ci ?

Tu as des inquiétudes, du stress, une boule dans l'estomac et tu fais de l'insomnie en plus ? 

Aimerais-tu avoir des trucs et conseils pour t'aider ? 

J'ai un superbe cadeau pour toi ! 

Mon ebook gratuite peut t'aider ! Le veux-tu ? 

You have Successfully Subscribed!